Dernier jour de vacances

Le dernier jour de vacances, Ecco profite de la plage, du soleil ! Journée bronzette !

Ecco et la Journée Bronzette !

C’est le dernier jour des vacances, et Ecco le chien a bien décidé de profiter à fond ! Direction la plage pour une journée bronzette bien méritée. Avec son petit chapeau de paille sur la tête et ses lunettes de soleil (oui, Ecco est un chien très stylé), il trottine joyeusement vers le sable doré.

« Ah, le soleil, la mer, la chaleur ! C’est le paradis ! » pense Ecco en s’installant confortablement sur une serviette colorée. Il s’allonge, tend ses pattes vers le ciel et ferme les yeux, prêt à se faire dorer au soleil comme une saucisse grillée.

Mais Ecco n’est pas tout à fait un expert en bronzette… Après cinq minutes, il se met à gigoter. « Hum, c’est un peu ennuyeux de ne rien faire, non ? »

Alors, il décide d’ajouter un peu d’action à cette journée de farniente. Il creuse un immense trou dans le sable, juste pour le plaisir, puis se roule dedans jusqu’à être complètement couvert ! « Super camouflage ! Personne ne me verra ici ! » pense-t-il en riant sous cape (ou plutôt, sous sable).

Ensuite, Ecco court jusqu’à la mer pour se rafraîchir. Il saute dans les vagues comme un dauphin fou, éclaboussant tout le monde autour de lui. Après avoir bien joué, il retourne à sa serviette, s’ébroue comme un vrai champion, envoyant du sable partout. Oups ! Les voisins sont un peu surpris, mais Ecco fait semblant de ne rien voir et se remet en position pour… bronzer, encore une fois !

Le soleil commence à descendre doucement dans le ciel, et Ecco, avec un grand sourire, se dit : « Bon, la bronzette, c’est sympa, mais les trous dans le sable, c’est encore mieux ! »

Et voilà, la journée bronzette d’Ecco touche à sa fin. Il retourne à la maison, un peu plus doré, beaucoup plus sableux, mais surtout très heureux de sa dernière journée de vacances inoubliable !