La créatrice

photo ecco l'original et marina bassano bd pour enfant

L’envie : une bd pour enfant

Me voici, Marina ! Accompagnée de mon inspirateur de génie, mon petit chien shih tzu qui se nomme Ecco et qui est arrivé dans ma vie il y a 2 ans après être passé par l’abandon tout bébé, à seulement 2 mois et récupérer heureusement par un refuge. Il est le personnage principal de ma bd pour enfant.

Coquin et câlin, il ne se sépare jamais de son doudou.

L’idée : une imagination débordante

Lors d’un voyage en Italie, j’avais envie de dessiner Ecco et petit à petit, l’idée d’une bande dessinée sur un petit chien malin m’est apparue. Mais débordée par un travail passionnant (je suis dans la vie créatrice de sites internet depuis de nombreuses années), j’ai bien évidemment réalisé le site que vous visitez dans la même idée que la bande dessinée, avec un esprit enfantin et joli.

La finalité : un très long travail passionnant

Du coup, j’ai mis un an à terminer cette bande dessinée car quand je me suis dit un matin « je vais écrire une bande dessinée », je ne m’attendais pas que cela demande autant de travail et de compétences nécessaires à la création et la réalisation d’une bande dessinée. Les textes écrits, en quelques jours, couchés sur papier ok, les dessins, même chose en quelques mois, croquis des personnages, croquis des décors, des éléments mais ensuite commence le gros du travail avec le trait au feutre noir sur chaque trait de crayon, le scannage de chaque page, puis la colorisation de chaque bulle. Enfin terminée, la protection de l’idée et de la bd complète, la création de la couverture et du livre.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j’ai eu à l’écrire.

De nouvelles aventures sont prévues (Quand ? Je ne sais pas encore).